0

Revolut est une start-up de la Fintech, mais aussi une néo-banque cherchant à ramener un service de banque en phase avec les utilisations nouvelles ainsi que les besoins du moment.

Cette banque en ligne offre néanmoins une carte gratuitement avec un service qui permet de disposer de peu de frais en dehors du pays. C’est une banque concurrente de la banque N26, et envisage d’avoir une sorte d’imposition au niveau de la France.

Pour tout savoir de la banque en ligne Revolut, nous vous invitons à poursuivre la lecture de notre article.

Tout savoir sur la nouvelle banque Revolut

Les Français et surtout les jeunes Français, ne sont plus satisfaits des services qui sont des fois limités proposés par les banques ordinaires, ainsi que les tarifs qui sont trop élevés.

Ces individus exigent donc plus de souplesse, de gratuité et d’instantanéité. Afin d’apporter ce type de besoins aux clients, la néo-banque Revolut a vu le jour en 2015, et est apparue sur le territoire français en 2017.

De ce fait, la néo-banque Revolut offre :

  • Un compte courant d’une multitude de devises avec un RIB de la Grande Bretagne,
  • 3 cartes bancaires qui sont : la carte classique, la haute gamme et la luxueuse,
  • 5 cartes virtuelles de banque,
  • la gratuité des transferts d’argent à travers les SMS et les e-mails,
  • pouvoir recevoir mais aussi émettre les virements, et encore assurer une mise en place des prélèvements.

En ce moment, la néo-banque Revolut ne dispose pas de licence de banque d’Europe, à l’opposé de la banque N26.

Néanmoins, cette néo-banque n’offre pas les points suivants :

  • Un chéquier,
  • l’encaissement à travers les chèques,
  • le découvert confirmé,
  • l’offre d’épargne ou encore l’offre de crédit,
  • le livret A,
  • et enfin, le compte joint.

En d’autres termes, Revolut est une néo-banque assez intéressante, pleine de potentiel, proposant plusieurs services assez attirants, surtout concernant les tarifs à l’étranger.

Cette offre n’est pas cependant complète, et complique la tâche au client qui hésite à en faire sa banque principale. Qu’en est-il du plafond Revolut de retrait ? Le retrait au DAB se limite à la somme de 3 400 euros pour chaque journée et 113 400 euros pour chaque mois.

Les frais et les virements à l’étranger avec Revolut

La chose la plus convaincante chez Revolut est, de manière générale, les frais à l’étranger qui ne sont pas très importants. Tout comme ceci est visible sur le tableau des offres, c’est alors possible d’effectuer des retraits d’argent jusqu’à atteindre une somme précise sans aucun frais.

Concernant les paiements ? En utilisant le compte multi-devises bancaire, les paiements se facturent à un taux de change interbancaire dans un total de 24 devises, sans exiger des frais en plus. En somme, avant d’effectuer un quelconque paiement, le consommateur devra effectuer des échanges d’euro en devises sur son compte Revolut. 

Lors de l’utilisation de la carte, aucun frais ne sera nécessaire vu que le paiement se fera de manière directe en devise locale. Les virements se font de la même manière. Il suffira d’effectuer un échange d’argent pour ensuite faire une transaction.

Carte Zéro plafond : que faut-il retenir à propos de cette carte bancaire ?

Article precedent

You may also like

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *